Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas d'ça Louisette !
22 janvier 2013

Blanquette...

 

...de veau ? Non il n'est pas question de recette mais de tricot !!

It's Blanket, no Blanquette (je fais dans l'humour et l'anglais ce soir !! Ouh ça promet !! Je suis trop drôle !!)

Comme je ne suis pas une tricoteuse experte, je ne prends pas de risque, le modèle en est un (risque pour ceux qui ne suivent pas) à lui tout seul. Pas la peine que je m'aventure dans des choix de laines différents, donc même laine, meme aiguille, même modèle et on recommence...

Ah attention, la couleur n'est pas la même !!! J'aime vivre dangeureusement !!!

Soyons bien claire, je ne suis pas capable d'inventer un patron de tricot donc je fais ce que je vois et j'ai vu ça ici

(oui je sais, c'est pas très original mais en même temps, tout le monde copie tout le monde !!!)

Alors effectivement, a un moment, elle parle de rang de plus de 600 mailles qui dure 1/2 heure !! Ah oui ?? Même pas peur !!

Ca m'a permis de me mesurer à la poule, combat de poule contre montourterelle !! La poule est trop forte, la montourterelle s'est essouflée mais elle est persévérante et est allée jusqu'au bout en moitié plus de temps (je vous rassure, je ne l'ai pas commencé en même temps qu'elle et il ne vient pas d'être terminé, qu'on soit bien claire !!)

On peut la féliciter vu son petit gabarit !!

Clap clap clap

Ma pauvre fille, me voilà en train de me la jouer à la commentatrice de combat (mais où va-t-on !! N'importe quoi ici, en plus si la poule voyait le vrai gabarit de la montouterelle, elle rigolerait 5 minutes !!! Pouah Pouah Pouah (oui la poule rigole comme ça !!)

[Il faut que j'arrête de mettre la poule en lien (mais quand on aime, on ne compte pas. Au cas où elle passerait par là - dans  tes rêves ma pauv´fille, en même temps je ferais moins la maline - on ne se connait pas enfin moi si évidemment mais pas elle ) je vais perdre le peu de lecteurs que j'ai.]

Oui mais moi (je vis seule.. oulàla, la drogue c'est d'la merde) j'ai tout fait toute seule, Na !

Et moi j'ai fait 6 rangs de point de riz, trop fooorte aussi.

Il y en a une qui l'adore, j'aime bien faire plaisir mais là... C'est à dire que quand c'est l'inconnu, on y va mais quand on a eu mal une fois, on évite d'y retourner parce qu'à la fin les 600 mailles en point de riz, comment dire... Elle avait raison, ça calme une montourterelle (qui se prend pour une poule).

Je pourrais le faire pour mon petit filleul ... (je ne sais pas si je peux le dire et pourtant je suis fière - seule l'intéressée peut comprendre)  mais le pauvre, il sera majeur quand je l'aurais fini !!!

Bon allez j'arrête de caracouler et je vous la montre !

 

IMG_1817IMG_1818

 

IMG_1819

 

  Laine Plassard méri-cach8, couleur prune

Alors, on rigole moins maintenant  ? 

La poule 1 // Montourterelle 2 et toc !!

 

Celles qui voudraient des cours de photos, n'hésitez pas à me contacter... Non mais vous avez pas vu comme elles sont belles ces photos !!!! Non ? Quoi on voit rien !

Et enfin pour les expertes en tricot (ohoh, pas tous en même temps ! - Bon bah sinon y'a internet...), j'ai fait l'erreur de ne pas bloquer mon tricot, je crois en l'épinglant pendant un certain temps (humide ? le tricot pas le temps !!) ? C'est toujours possible ?

 Edit :

Merci les p'tits pots pour ton lien, parfait !

Je vous dois donc quelques photos de "l'après blocage..."

La blanket bloquée !

Aloesweep00 003Aloesweep00 004

 

Aloesweep00 006Aloesweep00 005Aloesweep00 012-001

Elle faisait la ronde... Forcément une couverture en rond ne peut donner envie que de tourner !

Aloesweep00 017

Aloesweep00 018

 

 

 

Aloesweep00 008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben voilà! Superbe ce blocage! Ca rend vraiment super bien! Et j'adore ta choupette qui tourne!
J
C'est très joliiiiiii
B
Ah bah ouui!!! Ca change tout quand même! Et ça rend davantage hommage à ton travail!!! Toujours aussi beau cela dit!!!
G
600 mailles ????? Waouh quel travail de titan ! Je dis chapeau et bravo. Très réussi (même si on voit pas trop de prêt, je connais pas le modèle ...) et la couleur est sublime.
L
Quel courage! Et même avec des photos pourries on voit qu'elle est belle, ta couverture. Par contre on voit aussi qu'elle n'est pas bloquée. Et là tin tin! Je te dégaine LE lien qu'il te faut: http://intheloop.fr/tutoriels/le-blocage/ que je viens de tester pour bloquer le gilet Korrigan que je viens de finir, y a pas à dire, ça change du blocage à la vapeur (et du non blocage aussi ^^)(et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bloquer un tricot, mais peut-être me trompe-je?).
Publicité
Pas d'ça Louisette !
Newsletter
Publicité