Et oui, ce sera le premier et le dernier. J'ai toujours rêvé de faire parti du défi 13, c'est chose faite.

Pour un défi, c'est un défi : premières torsades, premier patron en anglais et première grille de tricot avec les ronds, les carrés barrés... Késako ??

Il m'a fallu un certain temps pour traduire, rechercher, déchiffrer, comprendre mais j'allais y arriver.

Pour moi, les torsades, c'était inacessible (encore plus avec un patron en anglais) mais j'avais flashé sur ce plaid chez elle et chez elle et je devais le faire ! Je suis loin d'être une tricoteuse aussi aguerrie qu'elles deux mais c'était un vrai défi et c'est ce que l'on recherche, non ?

Je n'ai pas fait dans l'originalité, j'ai pris la même laine et je me suis lancée (courageuse mais pas téméraire). (Un petit regret de ne pas l'avoir fait blanc cassé, oui les torsades, la grosse laine, le froid, la neige, l'irlande... Il aurait du être blanc)

Le début de l'ouvrage a été un peu chaotique puisque parlant couramment l'anglais, j'ai mal lu (hum hum), j'ai commencé à tricoter à un fil... Je trouvais que mon tricot ne ressemblait pas à l'idée que je m'en faisais mais j'ai continué (confiante).

J'aurais pas du, au bout d'un trop grand nombre de rangs, je me suis aperçue que la laine devait être doublé !!! Ô joie, Ô bonheur !!

Je ne vous fais pas un dessin : détricotage, rembobinage... et retricotage...

 

photo2

photo3

photo4

J'adore le motif, j'adore les torsades, j'aime ce plaid ! Il est chaud et douillet. Moi, je ne l'ai pas tricoté en plein été !  3 kilos de laine de mouton sur les genoux en plein mois d'aout, pas pour moi !

Pour s'essayer à la torsade, je pense que c'est un bon modèle car c'est une torsade simple et elle n'est pas sur toute la longueur (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre).

 Modèle Umaro de Jared, Laine Cascade Ecological de laine et tricot