Je me suis laissée tenter par ma cop'.

Elle en avait plus ou moins parlé ici et ayant la même volonté que moi, elle a craquée.

Emma a suivi et après une longue hésitation, j'ai craquée aussi.

Je ne suis une adepte des robes et jupes, c'était justement une bonne occasion d'en porter plus souvent. Le but du jeu étant d'adapter la robe à la paire de collant "original" reçu, celui de février étant un gris avec des chevrons que j'aime beaucoup et qui est très confortable.

Je vous parle donc de la gambette box. Pour ce premier défi, j'ai choisi un modèle trapèze tout simple, c'est vite dit le "tout simple"...

P1090785 (480x640)

Mon tissu étant un tissu d'ameublement épais, les manches du modèle ne me convenait pas. J'ai improvisée, je me suis prise pour une styliste... Je me suis fais peur mais amusée.

Après essayage, je me suis mise en tête de faire des manches avec revers, direction internet comment fait-on des manches avec revers, petit ajout de biais et le tour est joué...

Mouais sauf que mon tissu ne s'est pas désépaissit entre temps et avec des revers et bien, je pourrais presque m'envoler ! Goldorak go ! C'est pas un super héros ? Comment je suis trop raccord..... ! Bon c'est pas très glamour, je vous l'accorde. Emma, t'es quoi comme super héros toi ? Superwomen !?

[Peut être pourrais-je réduire les manches afin qu'elles soient moins large ?]

Sur le modèle, l'encolure est en V, moi je voulais une encolure ronde. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais les manches et l'encolure ne correspondaient pas du tout donc essayage et ajustage sur le mannequin modèle et épinglage approximatif, découpage en crosiant les doigts -je vous l'accorde, c'est pas évident - pour qu'au final ça tombe à peu près bien.

L'encolure est un peu large derrière... Bon résumons, cette robe n'est pas parfaite mais je l'aime bien quand même !

  P1090788 (640x480)

P1090789 (640x480)

 

P1090791 (640x480)

Pour voir les gambettes à l'air d'Emilie de Batman et bobines et d'Emma  Des p'tits pots...