Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas d'ça Louisette !
20 novembre 2012

Cherchez l'erreur

Je voulais me faire une robe chemise, restait plus qu'à trouver le patron ! Jamais fait de col, ni de manche, même pas peur !!

Pour une fois, je savais ce que je voulais (parce que vu sur un site, oui j'ai copié, la vilaine) et je voulais du liberty fitzgerald !!

Apparamment, on parlait de moi dans mon dos "elle a pas peur de faire une première dans du liberty !", "j'espère qu'elle va pas se rater ?" "Au prix du liberty...!!"...etc, etc...

Pourquoi ? Moi, me planter ? Non, je vois pas ? En général, quand je fais quelque chose, j'aime pas forcément le refaire donc si je commence à le faire dans un tissu qui me plait moyen, je ne vais pas porter la mocheté et ne vais pas avoir envie de le refaire donc ce serait dommage de se faire une collection de fringues que tu ne peux pas mettre parce que tu n'aimes pas le tissu !!!

Je me suis fais plein de vêtements !!

Ah ouais, montre !

Voilà mon armoire, tadam !!

?@*?**@@ ?? Késako ??

Quoi ? Qu'est ce qui t'arrive ?

Ben, les tisus, y sont spéciaux, non ?

Ah oui, les tissus, c'est normal, c'est des essais pour voir si je ne me plante pas !!

Et alors ?

Ben c'est bon j'y arrive mais je ne refais pas le modèle deux fois donc j'ai que des essais !!!

C'est ballot !!

Toute cette argumentation va me servir , vous allez voir !!!

Je vous montre donc ma chemise robe en fitzgerald .... Roulement de tambour....

 

 

IMG_1549

IMG_1547

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1551IMG_1552IMG_1553IMG_1554

 

IMG_1557IMG_1558IMG_1560

 

 

IMG_1562IMG_1563

Robe d''après le livre d'Astrid Le Provost "couture lin et liberty", Liberty ma petite mercerie et boutons de la mercerie du coin

Bottes Aigle achetées en solde chez le gentil M. Aigle.

 

 

Quelques détails...

 

IMG_1541IMG_1542IMG_1543

 

IMG_1544IMG_1545

 

Alors si j'en reviens au titre, l'avez-vous trouvé ??

Alors pour celles qui savent, on ne souffle pas !! (mais comme il n'y a que vous qui me suivez... mouaahahahah) Allez, on se motive, on participe !!!

Si vous trouvez.... Vous êtes fortes !!

Donc, vous pouvez en conclure qu'il y a un défaut dans ma robe !!

Et du coup, (je les entends ricaner, espèce de hyènes tiens !!! hihihi Vous l'aurez chercher !!!, vous vous dites qu'elles avaient raison de dire que j'étais folle de me lancer sans faire de test !

Et bien NON !

Si vous relisez mon argumentaire, vous comprendrez ! Et puis, il se voit à peine, il faudrait que j'ai le dos à côté du devant et ça et bien, c'est pas possible  !!

Et puis de toute façon, c'est tellement peu visible que je m'en suis aperçue beaucoup trop tard pour rectifier...

C'est ma griffe !

 

IMG_1574

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh bien moi je voudrais aussi me lancer direct dans la chemise du livre coton lin et liberty, sans en avoir jamais fait non plus et avec du liberty aussi sans l'avoir cousu. Ce post me booste ;) très jolie réalisation !
T
dis donc tu n'aurais pas mis le liberty dans l'autre sens dans le dos par exemple ???<br /> <br /> en tout cas très jolie robe ! et les bottes assorties ça c'est le top !
K
ben moi je vois rien mais vu les indices je dirais que le tissu du dos est à l'envers par rapport au devant ? Mais franchement si c'est ça, on voit rien du tout!<br /> <br /> elle est très belle cette robe chemise.
M
Il faut être experte en couture pour trouver l'erreur? Du genre on doit mettre les boutons de tel côté et les boutonnières de l'autre? Le type de détails où je me trompe toujours!! Non, vraiment je vois pas, et puis elle est géniale cette robe, alors les détails....
A
Trop canon cette robe chemise ! Et les bottes assorties, j'suis fan ! :-D
Publicité
Pas d'ça Louisette !
Newsletter
Publicité